> version du 15 janvier 2009 21h44

Pour revenir à mon activité radio amateur, mes centres d'intérêt sont :
- la CW (bien sûr, mais depuis quelques années également les modes digitaux (RTTY, BPSK, etc ..)
- le trafic en QRP, voir VLP
- le bricolage et la construction de TX/RX simples mais performants

Depuis 30 ans j'ai eu l'occasion de construire pas mal de petits montages, mais faute de temps, je n'ai pas eu l'occasion d'explorer moi même de nouveaux montages. La solution du kit m'est toujours apparue comme idéale, car elle permet de se lancer dans une construction avec une bonne certitude de succès, puisque le montage a été testé auparavant, mais en réalisant soi même toutes les opérations de montage (électroniques, électriques et quelques fois mécaniques), tout en ayant la satisfaction de comprendre le fonctionnement de son équipement, (notamment si par malchance il faut réparer !!), et finalement de l'utiliser pour réaliser des QSO !..

Mais depuis la disparition de HEATHKIT à la fin des années 80, il n'existait plus vraiment de moyens de se lancer dans la construction de kits (au moins pour le décamétrique) avec un bon niveau de fiabilité et de qualité.

Grâce à l'arrivée d'Internet, la recherche et les échanges d'informations sont devenus très faciles, ce qui a complètement révolutionné l'accès aux "bonnes idées" qui fourmillent parmi la communauté radio amateur.